Ludo : 06 43 00 80 87
Sandrine : 07 89 79 36 97

Hugo & Gaëlle - Professeurs de Zouk Brésilien


 
Hugo est brésilien. Il a vécu toute son enfance à Rio de Janeiro (le berceau du Zouk). Il a étudié dans plusieurs écoles de danse depuis ses 13 ans, avant de se former plus sérieusement au Zouk et à la Samba de Gafieira dans la fameuse école de Renata Peçanha. Il danse: le Zouk Brésilien, le Funk Brésilien, la Samba de Gafieira, le Forró, le Bolero, le Soltinho et la Salsa. Il a ensuite continué à se former lors de divers événements et a voyagé en Europe pour donner des cours de danses brésiliennes. Il apprécie les outils que Mafie Zouker a créé à travers le NeoZouk et qui peuvent s'utiliser dans le Zouk, plus généralement.
Gaëlle est parisienne. Elle a vécu 10 ans à l'étranger (en Finlande, en Angleterre, en République Tchèque et au Brésil). Elle est professeur de Pole Dance depuis 2008 et s'est également formée en Danse Orientale. Elle adore le WCS, la Kizomba, la Bachata, le Twerk et le Jazz Lyrique. Elle a découvert le Zouk Brésilien en 2012 avec Freddy et Andressa (également formés à l'école de Renata Peçanha) et en est tombée éperdumment amoureuse. Afin d'approfondir ses connaissances, elle a ensuite voyagé pour prendre des cours avec Bruno Galhardo, avant d'aller, finalement, vivre à Rio de Janeiro. Elle y passera deux ans durant lesquels elle rencontrera son futur mari, Hugo Latiff, et continuera d'approfondir ses connaissances en Zouk et dans d'autres danses brésiliennes comme le Funk brésilien ou la Samba de Gafieira. 

Hugo et Gaëlle ont tous deux appris dans la même école, reconnue au Brésil pour avoir développé le Zouk Brésilien tel qu'il est aujourd'hui. Ils ont donné leurs premiers cours ensemble au Brésil en décembre 2015. Ils ont fait leur premier voyage en Europe en 2016, puis, ils y sont retournés pour s'installer en France à la fin de l'année 2017. Ils voyagent de temps en temps pour donner des cours dans d'autres festivals en Europe et commencent à développer leur communauté de Zouk à Paris à travers l'association Connexion Swing.